Les avantages des chaînes YouTube


Vidéos en ligne / jeudi, septembre 13th, 2018

Dans une ère où le digital et l’hyper-connectivité touchent presque tout le monde, le format vidéo est devenu incontestablement le support le plus sollicité. L’utilisation et l’exhortation de ce format ne risquent pas de s’estomper d’ici peu alors vous pouvez suivre le mouvement pour vous promouvoir. En matière de plateforme vidéo les plus connus, YouTube règne en maître. Ce palier devance de loin ses concurrents. Presque tous les annonceurs disposent ainsi de chaîne YouTube pour s’assurer de plus de visibilité.

Des chaînes YouTube pour la création de trafic

Toutes entreprises, quelle que soit sa taille, peuvent tirer profit de YouTube pour diffuser des contenus mettant en avant leur promotion. Si de plus en plus d’individus et de youtubers amassent des fortunes sur cette plateforme, c’est que l’on peut exploiter ce dispositif pour améliorer ses revenus. Pour cela, l’astuce serait d’avoir plus de vues possibles. Publicité, sketchs, covers, vidéo blogs ou des vidéos tout courts… tous les moyens sont bons pour attirer plus de visites sur sa chaîne YouTube. Plus vous avez des vues, plus vous assurez la promotion de votre activité, statut, service…

Vous vous demandez certainement pourquoi choisir la plateforme YouTube. Si vous avez encore quelques doutes sur l’intérêt d’une présence sur ce programme alors ces quelques chiffres peuvent vous répondre à votre question : YouTube est le second moteur de recherche à travers le monde, après Google. Il se trouve loin devant Yahoo, bing, Ask… Chaque jour et rien qu’en France, ce sont environ 1 milliard d’heures de vidéos qui sont consommés sur cette chaîne. Toujours dans l’Hexagone, ce sont environ 4,054 millions de visiteurs recensés par jour sur cette plateforme. Parmi cette statistique, environ 65% des viewers viennent pour le divertissement, 54% pour divers informations et conseils et 14% souhaitent trouver des contenus sur des services ou produits précis.

Le site YouTube est aussi un levier de référencement, car pour les années à venir, plus de 80% du trafic d’une page web proviendra du format vidéo diffusé sur la plateforme. 60% des visiteurs partagent aussi les vidéos qu’ils ont visionnées et aimées. Google favorise d’ailleurs les chaînes YouTube pour le référencement SEO d’un site. Avec une vidéo insérée dans un e-mail, vous augmenterez votre chance d’avoir une réactivité de 90% contrairement à un message qui n’en contient pas.

Quel type de vidéo créer pour ses chaînes YouTube ?

S’il faut privilégier le format vidéo, c’est parce que c’est un support offrant un large choix en matière de variation. Les entreprises souhaitant être présentes et actives via leurs chaînes YouTube peuvent par exemple opter pour des vidéos de présentation de leurs services. D’autres peuvent choisir ce format pour faire une démonstration de l’entreprise. Les vidéos peuvent être réalisées avec tous les moyens disponibles. Pour vous assurer une meilleure visibilité, votre chaîne YouTube doit être continuellement alimentée en contenu vidéo. Ce format dispose d’un point commun avec touts autres supports de contenus marketing : le référencement au buyer persona, ses besoins et ses sentiments. Pareillement que pour les articles dédiés au blog, vos vidéos doivent être réalisées avec une bonne stratégie éditoriale et une thématique précise.

Articles connexes